Catégories
Machine à café

Lauréat du prix Serge Hockenghem

Le travail de partage d’outils et ressources libres que je pratique depuis déjà 20 ans a été récompensé par un jury prestigieux(*) qui m’a décerné le prix Serge Hockeghem. Cela s’est passé lors des super journées APMEP de Bourges qui se sont déroulées du 23 au 26 octobre 2021.

Magnifique diplôme, dont l’image de fond représente une fonction complexe… cliquer pour plus de détails.

Je ne suis pas le seul cette année puisque je le partage avec Christophe Auclair, créateur de fabuleuses ressources multiplateformes dites « de Dijon » Multimaths que je salue au passage s’il lit ces quelques lignes.

Pour la petite histoire, j’ai longtemps fait partie de Sesamath, que j’ai intégré en 2001, grand défenseur de la licence libre, et pour qui j’ai développé la partie inscription des utilisateurs (au début), la partie réseau de Mathenpoche dont je maintenais les serveurs sur une quinzaine de sites et qui servait plusieurs centaines de milliers d’élèves, l’interface de Kidimath/Mathenpoche, puis j’ai aidé un peu à l’élaboration de Labomep. avant de stopper pour une pause de 2 ans.

Je suis revenu sur internet, en solo, avec MathsMentales, un projet libre et gratuit de diaporamas dédiés au travail des automatismes et au calcul mental, puis plus récemment avec QCMCam, un outil en ligne permettant de sonder les élèves au moyen de cartes codées et d’une webcam, toujours libre, et gratuit.

Une réponse sur « Lauréat du prix Serge Hockenghem »

Merci pour votre exceptionnel partage au travers de ce site!
C’est grâce à vous que j’intègre le travail mental quotidiennement avec mes élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.