Catégories
Corrections/améliorations Nouveautés

MàJ 2 oct. 21

Cette semaine, j’ai eu pas mal de retour de collègues, toujours très contents d’utiliser MathsMentales. Des signalements de bugs, des demandes de nouvelles activités…

J’ai de nombreux retours concernant la correction automatique des réponses données en ligne. C’est encore non finalisé, cela fonctionne très bien avec de simples données de type entier ou décimal, réponse oui/non. Pour le reste, je vous demanderais de la patience et de recommander de comparer les réponses avec celles attendues, qui sont affichées à côté.

Voilà les nouveautés de la semaine :

Correction de bugs :

  • Dans l’activité sur le 3e angle, des figures s’affichaient alors qu’elle ne devraient pas sur les options 2 et 3. C’est corrigé. Remarque, la figure de l’option 4 ne correspond pas aux angles proposés.
  • L’activité sur l’écriture d’opérations en toutes lettres comportait des erreurs, la fonction a été revue
  • Après avoir accédé à MM par un lien, il était parfois impossible d’éditer l’activité. C’est corrigé.

Nouvelles fonctionnalités :

  • Recherche par code d’activité, tapez 6NE par exemple dans le moteur de recherche
  • Recherche dans les descriptifs d’activités. Les titres n’étant pas toujours bien choisis, je vais développer un peu les descriptifs pour qu’ils contiennent les mots clés que chacun pourrait attendre dans une recherche pour ne pas passer à côté d’une activité existante. La recherche est en place, mais les descriptifs ne sont pas encore fort développés.
  • Possibilité de cocher pour supprimer des éléments de l’historique

Nouvelles activités :

Modifications d’activités

2 réponses sur « MàJ 2 oct. 21 »

Bravo et merci pour tout le travail sur ce superbe site!
Une remarque pour quand vous aurez le temps : dans l’activité de 3e « Calcul littéral : réduire une somme de produits », (-9b)x(-5b) affiche 45bb , txt affiche tt, quand par ailleurs 5yx(-7y) affiche bien -35y².
Je n’y connais rien en code, mais j’espère vous avoir donné des infos assez précises pour vous aider à corriger le problème.
En vous remerciant encore pour la qualité et la quantité de votre travail,
bien cordialement,
Céline Amardeilh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *