Catégories
Nouveautés

MathsMentales en local

La façon dont a été développé MathsMentales et l’évolution de la sécurité des navigateurs ne permet plus de lancer simplement MathsMentales d’un simple clic sur le fichier index.html.

Utilisateurs Windows :

J’ai ajouté un mini serveur web pour pouvoir s’en servir simplement sous windows. Téléchargez MathsMentales depuis github :

Décompressez l’archive mathsmentales-master.zip dans le dossier que vous voulez, aller dans le dossier mathsmentales-master créé.

Double cliquer sur statMM.cmd et suivez les instructions :

Une fois le choix de lancement de navigateur effectué, MathsMentales se lance tout seul comme un charme (enfin j’espère) et vous pouvez l’utiliser (aux créations d’url courtes et de QR Code près)

Pour arrêter le serveur web, cliquer sur la fenêtre de commande (noire) puis appuyer sur la barre espace.

En cas de fermeture inopinée de cette fenêtre ne pas paniquer, le serveur s’arrêtera à l’arrêt de Windows, sans redémarrer seul.

Utilisateurs linux

Pour vous, il « suffira » d’installer un serveur web, de mettre le contenu dans le répertoire /var/www et de lancer le navigateur à l’adresse http://127.0.0.1

Cela reste à documenter car je n’ai pas de machine linux sous la main. Si une bonne âme veut se rendre utile… sans être trop technique !

Une réponse sur « MathsMentales en local »

j’ai posté un commentaire récemment mais j’ai oublié de vous féliciter!
Bravo pour ce site et merci mille fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *